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Comment utiliser l'email marketing pour développer votre activité !

2021. szeptember 07. 09:09 - SEOattila

Comment utiliser l'email marketing pour développer votre activité !

 

Le marketing par e-mail ne consiste pas simplement à envoyer des e-mails à des clients et des clients potentiels. Vous devez savoir comment il fonctionne, ce que vos clients attendent de vous et comment faire en sorte que votre marketing par e-mail fonctionne pour vous, vos clients et votre entreprise. Utilisez les conseils de cet article pour développer une campagne d'email marketing qui donnera à chacun ce qu'il veut.

Si la promotion en ligne est essentielle, ne négligez pas l'opportunité de promouvoir votre liste de diffusion hors ligne. Pour créer de nouveaux abonnés et des clients potentiels, recherchez toutes les occasions possibles de faire passer le mot. Les événements de réseautage, les salons professionnels, les conférences et les rassemblements locaux sont autant d'occasions de développer votre activité.

Avant d'envoyer des courriels à vos abonnés, essayez de leur faire savoir ce que vous leur enverrez et à quelle fréquence ils peuvent s'attendre à recevoir des nouvelles de vous. De cette façon, ils sauront quand attendre votre message et ils pourront éviter qu'il ne soit automatiquement envoyé dans leur dossier de spam.

Si vous achetez une liste d'e-mails à envoyer, vérifiez et assurez-vous qu'elle est à jour. Il arrive que des listes de voiliers correspondent à votre cible démographique mais soient terriblement obsolètes. Le nombre d'adresses aujourd'hui disparues peut atteindre jusqu'à 25 % de la liste globale.

Essayez de faire suivre un courriel à vos clients d'un avis qui leur dit de ne pas tergiverser. Insérez dans la réponse une suggestion qui les incite à acheter maintenant. La fin pourrait leur dire de ne pas rater cette incroyable opportunité en attendant. Au contraire, ils doivent agir maintenant pour en tirer tous les bénéfices.

Soyez prévisible dans vos e-mails. Envoyez-les selon un calendrier précis. Assurez-vous d'envoyer quelque chose au moins une fois par mois, cela contribuera à maintenir l'intérêt de vos clients. Si vous pouvez envoyer des e-mails une ou deux fois par semaine, c'est encore mieux. Testez les jours qui donnent les meilleures réponses à votre site, puis utilisez ces jours comme jours normaux d'envoi d'e-mails.

Restez cohérent. Veillez à la cohérence de vos couleurs et de votre image de marque dans vos e-mails. La police que vous choisissez doit être facile à lire. Les gens commenceront à reconnaître les e-mails que vous envoyez et les rechercheront. La familiarité ne doit pas être sous-estimée lors de l'élaboration d'une stratégie commerciale.

Apprenez comment ne pas mener une campagne d'e-mailing en vous noyant délibérément dans le spam. Ouvrez un compte de messagerie gratuit au hasard, puis publiez cette adresse électronique à divers endroits sur le Web. Vous constaterez rapidement que les spams commencent à affluer. Examinez les aspects négatifs de chaque courriel et réfléchissez à la façon dont il aurait pu être mieux fait. En vous assurant que vos courriels ne ressemblent en rien à du spam, vous augmenterez leur efficacité.

Non seulement vous devez fournir à vos abonnés un moyen facile de se désabonner, mais vous devez également veiller à ce qu'il prenne effet immédiatement. S'ils reçoivent des messages électroniques de votre part après s'être désabonnés, les destinataires auront une mauvaise impression de vous, ce qui nuira à toute relation future avec eux. Traitez immédiatement les demandes de désabonnement.

Essayez de donner suite à vos clients avec une section FAQ. Intégrez à votre courriel un lien indiquant qu'il faut cliquer ici pour consulter les questions les plus fréquemment posées afin qu'ils puissent mieux comprendre votre entreprise. Le post-scriptum de conclusion pourrait les informer de s'assurer qu'ils vous voient en action.

Comme indiqué ci-dessus, le marketing par e-mail n'est pas aussi simple que l'envoi d'e-mails aux clients et aux clients potentiels. Votre contenu et votre stratégie font toute la différence entre le succès de votre marketing par e-mail et le fait qu'il ne soit qu'un spam de plus. Utilisez les techniques et les informations de l'article ci-dessus pour vous aider à lancer une campagne d'emailing que vous et vos clients adorerez.

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